Nocturne

Publié le par Nicole, Babinette.over-blog.com

Seule dans le grand lit alors que sonne l'heure,
Elle voudrait dormir, mais le sommeil la fuit.
Elle entend chuchoter la fontaine qui pleure,
Et se laisse bercer par les bruits de la nuit.
127qa-24X-1cvf
Le battement du coeur de la vieille pendule,
La plainte d'un volet malmené par le vent,
Les craquements d'un meuble au fond du vestibule,
Le cri d'une hulotte ou d'un engoulevent.

Une auto qui s'arrête à l'entrée du village,
Le pas d'un attardé qui se prolonge alors,
Un avion qui bourdonne au-dessus d'un nuage,
L'aboi lointain d'un chien qu'on a laissé dehors.

Elle s'agite un brin, se retourne, s'étire,
Cale cent fois sa tête au creux de l'oreiller,
Puis se retourne encor, ouvre les yeux, soupire.
Que la nuit est cruelle à qui reste éveillé.

Elle aimerait pourtant que le sommeil s'empare
De ce coeur douloureux aspirant au repos.
Que dans un rêve heureux elle sombre, s'égare,
Se retrouve demain le corps frais et dispos.
2329265055 1
Morphée obstinément à ses voeux se refuse.
Elle veillera donc jusqu'au lever du jour,
Attendant le rayon de lumière diffuse,
Qui de l'aurore enfin lui dira le retour.

Renée Jeanne Mignard

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br />  bisous et bonne soiree mon amie..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour nicole, ton blog est super, j'adore....je suis obligé de passer par mes favoris, car quand je clique sa marque n'existe pas...je t'ai répondue pour ta question<br /> hier....aujourd'hui retour du soleil....je te souhaite une bonne fin de journée...gros bisous,annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> HELLO NICOLE C EST SUPERBE GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour nicole, j'espère que tu vas bien....ton amie à raison, je fais pareils, créer un dossier dans word, tu choisis chopin scrispt(comme moi), mais tu en as d'autres, tu fais copier et tu<br /> ferme pas  word, tu vas sur ton blog et puis tu fais coller et après valider et tu peux choisir ta couleur....courage tu vas y arriver....ici il pleut et seulement 16°....passe une bonne<br /> soirée....gros bisous,annie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre