Elle

Publié le par Nicole, Babinette.over-blog.com

127qa-24H-1Elle s’est endormie, ma féline aux yeux verts.
Elle s’est endormie par un beau matin clair,
Riche de chants d’oiseaux, de soleil et de fleurs.
Depuis ce matin là, il fait froid dans mon cœur.

J’ai partagé sa vie tout juste dix-neuf ans.
Je l’avais recueillie, pauvre chaton tremblant,
Pleurant son infortune et sa peine profonde,
Sa peur du lendemain et sa crainte du monde.

Lorsque tout attendrie je la pris dans mes bras,
Ce fut le coup de foudre, et elle m’adopta.
Je ne vous dirai pas tout ce que je sais d’elle.
Ce fut une compagne adorable et fidèle,
Enchantant chaque jour de ma vie solitaire.
Mais qui garda toujours un peu de son mystère.

C’était pour que je l’aime une raison de plus.
Les magiques moments que d’elle je connus
Resteront à jamais gravés dans ma mémoire.
Rien qu’un chat, direz-vous. Mais quelle belle histoire !

Elle s’est endormie, ma féline aux yeux verts.
Elle s’est endormie par un beau matin clair,
Me laissant le cœur lourd et triste désormais.
C’est l’unique chagrin qu'elle me fit jamais.DIAMOND STAR à BUTTEN et divers 043

Renée Jeanne Mignard

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> bonjour ma grande ..helas  parfois faut ce faire une raison  c est bien triste mais c est la vie malheureusement ... la pluie est de retour  bon pour les agriculteurs mais moins<br /> bon pour nous ...je ne traine pas a l ordi  car ce midi je suis invité   je reviens de chez le medecin pour renouveller mes medocs  beaucoup de monde  faut croire que le<br /> changement de temps  a fait des malades ........gros bisous  et bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tres jolie poeme .............bon apres midi  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tres beau poeme...bonjour ma belle, je viens dans ton univers te souhaiter une agreable journée de dimanche...moi se sera derriere mon ordi avec la flotte ou alords un vide grenier....un peu<br /> frais ce matin ..l'ete bientot... les journées moins longues....amitie bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée Nicole! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre