La stevia

Publié le par Nicole, Babinette.over-blog.com

Nouvel édulcorant naturel, la Stévia est sans sucre et sans calorie. Contrairement à l’aspartam, elle n’a aucun effet nocif sur la santé.

 

 

 127qa-226-1

Des tests cliniques ont montré qu’elle n’entraîne aucun effet néfaste pour la santé, au contraire.

C’est un édulcorant totalement naturel qui ne dégage pas de goût amer.

La Stévia freine le dépôt de tartre et protège des caries.

Originaire des régions tropicales d’Amérique du sud, la Stevia (stevia Rebaudiana) contient des édulcorants naturels au pouvoir sucrant beaucoup plus élevé que le saccharose. Elle est très intéressante pour les diabétiques ou les régimes faibles en glucides.

La plante a montré un potentiel pour traiter l’obésité et l’hypertension.

Sans sucre, la Stévia est idéal pour les diabétiques car elle aurait le pouvoir d’abaisser le taux de glucose sanguin et d’augmenter la tolérance au glucose.

La Stévia est un édulcorant qui permet de sucrer les aliments sans pour autant contenir de glycémie et qui ne fait donc pas grossir. La Stévia peut contribuer dans l’alimentation d’un régime contre la cellulite.

Cet édulcorant peut être utilisé dans toutes les boissons chaudes ou froides, mais aussi les pâtisseries, les conserves, sucreries, confitures, chocolat, yaourts, chewing-gum, sorbets, … . Vous pouvez aussi l’utiliser en cuisson car le Stévia reste stable jusqu’à une température de 200 °C.

1 comprimé = 1 morceau de sucre



INGREDIENTS : Eau, Rebaudioside A (extrait de Stevia Rebaudiana), Acide Citrique.
MON MEDECIN M'A AUTORISEE A UTILISER LUI QUI EST CONTRE LES PLANTES EN GENERAL !!
STEVIA EN GOUTTES
5 à 6 GOUTTES ont un pouvoir sucrant équivalent à un morceau de sucre;
Convient à la cuisson et à la Pâtisserie. Un édulcorant 100 % d'origine naturelle qui vous permet de sucrer vos aliments, vos boissons et desserts.
LE GOUT SUCRE NATUREL SANS CALORIE.
A CONSERVER à L'ABRI DE LA CHALEUR ET DE LA LUMIERE.
127qa-253-1
STEVIA SUCRETTES
INGREDIENTS :
Mannitol Rebaudioside A 31 %
1 pastilla a un pouvoir sucrant équivalent à un sucre.
J'a acheté dans un magasin BIO CAP.
MAIS JE SUIS A PEU PRES SÛRE QU'EN DEMANDANT CHEZ LE PHARMACIEN VOUS TROUVEREZ AUSSI CE PRODUIT.

La stéviol glycoside (c.a.d la stévioside), qui est biosynthétisée dans la stevia, traverse le système digestif sans être dégradée, donc sans faire prendre le moindre gramme.

La stévia contient zéro calorie, zéro glucide et un indice glycémique de zéro. De ce fait, c'est un produit parfait pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne voudrait pas que leur taux de glucose dans le sang fluctuent de façon rapide. En contibuant à réduire votre apport calorique et l'index glycémique, la stévia peut vous aider à perdre du poids de mainère saine, tout en préservant un mode de vie sain.

L'indice glycémique ou IG, mesure à quelle vitesse un aliment augmente votre taux de glucose dans le sang. Le choix des aliments qui ne produisent pas de fluctuation de la glycémie est un élément important pour la santé à long terme et réduit les risques de maladies cardiaques.
Diabète de type 2

L'explication ci-dessus est également valable pour ceux qui ont le diabète, ceux qui sont hypo ou hyperglycémique. La stévia rentre parfaitement dans la catégorie d'aliments idéale pour la maîtrise de l'IG.

Par ailleurs, d'après des études sur les animaux, ses chercheurs pensent que les composants de la stévia pourraient agir directement sur le pancréas pour stimuler la production d’insuline, ou en augmenter la sensibilité mais aussi diminuer l’absorption intestinale des sucres.
Hypertension artérielle

Deux études majeures (L'étude de Haebisch et l'étude Chan) ont prouvé l'efficacité de la stévia contre l'hypertension. Cependant, les quantités utilisées dans les traitements pour avoir un résultat bénéfique étaient d'au moins 750 mg/jour, quantité assez importante à consommer par jour vu l'effet sucrant de la stévia. Cependant ces études démontrent que sa consommation n'a aucun effet néfaste pour ceux qui souffrent d'hypertension artérielle.
Mais encore ?

1. Le stévioside ne provoque pas de caries car les sucres dits diterpènes glycosylés ne sont pas libérés dans la cavité buccale lors de l'ingestion.

2. Le rapport d’étude de l’Enssib montre que la stévia n'est pas toxique.

3. En cas de grossesse : la stévia n'a aucun effet toxique sur la mère ou le foetus.127qa-23k-1

Publié dans BEAUTE SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> jolies créas  bon week-end :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> BONOUR NICOLE, ton blog est tres beau et enrichissant.. j adore rire meme si ce  n est pas toujours evident..<br /> <br /> <br /> le rire gueri tout parait t il .. merci de ta visite bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je sais tout ça je l'utilise tous les jours... je suis venue te déverser sur tes deux joues un panier<br />  de baisers rempli d'amitié afin que tu t'apercois que je pense a toi. et de te souhaiter.. une agréable journee ..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir nicole<br /> <br /> <br /> merci de ce joli petit cours d'histoir car je ne savais pas tout ça<br /> <br /> <br /> tes créas sont de toutes beauté si je devais en choisir une je prendrais la dernière pour l'amour des chevaux, mais difficile de faire un choix avec la beauté des trois<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre