Bonheur et attente

Publié le par Nicole, Babinette.over-blog.com

 

 

 

 

127qa-24B-1Notre bonheur est intimement lié à nos attentes. Il dépend de ce que nous attendons. Il est fonction de nos manières de vivre l'attente. Il est influencé par la réalisation - ou non - de nos désirs. Mais notre bonheur peut aussi surgir de l'inattendu.
Nous sommes toujours en attente car nous sommes conscients de l'avenir qui arrive et nous sommes remplis de désirs et d'espoirs (ce sont des signes d'humanité !). Hier, nous avons attendu aujourd'hui. Maintenant, nous attendons demain. Parfois, le poids d'hier et de demain nous font vivre plus intensément le présent .Mais même cette vie au présent a ses batailles ou ses renoncements qui témoignent de nos attentes.

Notre bonheur dépend de ce que nous attendons, événement ou autre. Une fête, par exemple, est bien différente de notre mort. La fête est, en général, un événement ponctuel, proche, heureux, désiré, collectif... Notre mort est une rupture brutale, certaine, d'heure inconnue, souvent non désirée, toujours personnelle. Un événement ponctuel nous donne plutôt de la joie ou du plaisir que du bonheur, même si joies et plaisirs contribuent au bonheur en s'associant dans la durée. Nos désirs et nos espoirs sont plus ou moins bons et porteurs de bonheur.

 

 

 

Publié dans méditations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> c'est très beau et surtout véridique<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre